Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Semaine de 4,5 jours, rythmes scolaires

Semaine de 4,5 jours, rythmes scolaires

Publié le : 19 février 2013 /

Enseignants et parents d’élèves n’ont pas souhaité voir la mise en place de la semaine de 4 jours et demi dès la rentrée de septembre 2013. Lors de la réunion du conseil municipal du 18 février 2013 le conseil municipal a pris acte de cette volonté et a donc reporté le projet pour la rentrée suivante.

D’ores et déjà, des courriers ont été adressés aux diverses associations sportives et culturelles de la commune pour connaître celles qui seraient prêtes à s’investir sur un tel projet. Les partenaires (parents, enseignants…) seront associés au projet qui se prépare dès à présent.

Sachant que cette participation peut leur être bénéfique en leur permettant de toucher un public auquel elles n’avaient pas forcément accès. Enfin, pour les enfants, ce sera la possibilité d’exercer des activités peu pratiquées jusqu’alors dans l’école et qui peuvent être enrichissantes pour le développement de leur personnalité et concourir à leur épanouissement.