Projet: Prodiges de la République

Publié le : 18 décembre 2020 /

Le ministère de l’Intérieur organise une opération visant à récompenser celles et ceux qui accomplissent des actes de solidarité, de fraternité, de citoyenneté !

Notre pays traverse une crise sanitaire inédite, au cours de laquelle, et notamment pendant la période du confinement, des citoyennes et des citoyens ont donné de leur temps pour les autres : que ce soit une couturière qui a confectionné des masques pour tout son village, un chef d’entreprise qui a porté une initiative pour venir en aide aux soignants, ou une étudiante qui s’est occupée des personnes vulnérables et des plus démunis, ils méritent de voir reconnaître leur engagement fondamentalement ancré dans les valeurs de la République.

Ainsi, dans chaque département, la population est appelée à proposer des Prodiges de la République en remplissant le formulaire sur le site :

www.prodigesdelarepublique.fr

Ces candidatures seront ensuite examinées par un jury départemental qui déterminera les lauréats de cette opération.

Voir le flyer