Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Passage du tour de France

Passage du tour de France

Publié le : 4 juillet 2018 / ,

Programme de la journée

Pour fêter le passage du Tour de France sur les terres chaillezaises, la Municipalité organise avec les associations, commerçants, artisans et bénévoles de la commune, une grande journée festive. Nous vous invitons toutes et tous à décorer vos façades et à participer à ce grand évènement.

A partir de 10h et jusqu’à 2 heures du matin de nombreuses animations gratuites pour petits et grands vous attendent

RDV Salle du Pré Vert et Plaine des sports.

Au programme : jeux en bois géants, structures gonflables, bandas de Marans, Twirling de Nalliers, écran géant (retransmission en direct foot et vélos), stand du concours du grand prix des communes gourmandes, animations, Restauration sur place (buvettes et grillades).

A partir de 12h : passage de la caravane, suivie par les coureurs.

En soirée PAELLA GEANTE + tartelettes à 12€ (réservation à l’office du tourisme de Chaillé les Marais) et bal avec l’orchestre ARKENCIEL (8 éléments).

Informations circulation

Circulation perturbée et interdiction de stationner.

Pour cet évènement, de nombreuses voies seront fermées à circulation de 10h à 16h30, les coureurs emprunteront la RD 137 en provenance de Sainte Radegonde passeront par la Rue du 8 mai pour filer en direction de Vouillé les Marais.

Par conséquent, la RD 137, la rue du 8 mai et la rue de l’an VII seront interdites à la circulation et aucune voiture ne devra y stationner depuis la veille, idem pour les parkings de la plaine des sports, du Pré Vert et de la rue du 8 mai. Soyez vigilant car aucune exception ne sera tolérée par les services de sécurité du Tour de France (fourrière).

Si vous devez sortir prévoyez de le faire avant les horaires de fermeture des voies. Des parkings seront à la disposition des visiteurs et riverains (voir plans).

En vous remerciant de votre implication pour cette journée.