Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Nouvelles inscriptions à l'école pour la rentrée 2015

Nouvelles inscriptions à l’école pour la rentrée 2015

Publié le : 31 mars 2015 / , ,

Chers Parents,
Dans le cadre de l’entrée de l’école publique de Chaillé-les-Marais en Réseau d’Education Prioritaire (REP), un certain nombre de mesures devraient être prises par le ministère de l’éducation nationale pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
Cela peut notamment se caractériser par la baisse du nombre d’élèves par classe, en procédant à l’ouverture d’une ou plusieurs classe(s) supplémentaire(s).
La question des locaux préoccupe la commune puisque nous ne disposons actuellement pas de salles de classe supplémentaires.
Ainsi, pour mieux évaluer ce à quoi nous devons nous préparer pour la rentrée prochaine, nous avons besoin de connaître au plus tôt le nombre d’élèves inscrits pour septembre prochain.
Nous demandons donc à toutes les familles qui ont un enfant né en 2013 ou 2012 et qui souhaitent l’inscrire pour la rentrée prochaine de venir en mairie le plus rapidement possible pour une pré-inscription.
N’hésitez pas à en informer aussi les personnes que vous connaissez qui pourraient se trouver dans ce cas sans être des usagers de l’école.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à ce courrier ne visant que le bien être des élèves de la commune à la rentrée prochaine.

Le Maire,
Guy PACAUD