Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Nouveauté: Les cabanes à livres

Nouveauté: Les cabanes à livres

Publié le : 2 août 2018 / , ,

L’idée a été suggérée par un Conseillère Municipale qui suggérait d’aménager un lieu pour y déposer des livres afin de leur donner une nouvelle vie.

A cette même période, France Télécom ôtait les cabines téléphoniques vétustes sur le territoire, la municipalité en a profité pour les recycler.

Une vient d’être installées Place des Marronniers.  C’est l’association des Sablotins qui a pris en charge sa décoration, ils ont souhaité la baptiser « biblio-cabine ».

Une deuxième a été mise en place Rue du 8 mai.

Elle a été décorée par les enfants lors des TAPS sous la direction de leur animatrice Mme AUBOIN-SENNHENN et baptisée « cabane à livres ».

Nous remercions vivement les petits et grands pour ce travail remarquable et pour la créativité dont ils ont fait preuve.

Pour faire vivre ce lieu, le principe est simple :

« On prend un livre, magazine ou revue et/ou on en apporte un autre », Le tout gratuitement.

« Vous avez aimé un livre et vous voulez le partager » déposez le, vous lui donnerez une seconde vie et ferez peut-être d’heureux lecteurs…

N’hésitez pas à pousser la porte de ces cabines, vous y ferez des découvertes !