Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Mise en place des points de regroupement

Mise en place des points de regroupement

Publié le : 29 octobre 2019 /

À partir de mi-novembre 2019, les bacs d’ordures ménagères et les sacs jaunes seront collectés à  partir de points de regroupement. Déployé sur d’autres communes de la collectivité, le nouveau système de collecte des déchets sera généralisé sur tout le territoire.

Le principe :

il est demandé aux particuliers de rassembler leur bac d’ordures ménagères ou (et) sacs jaunes sur des points de regroupement marqués au sol par un rond blanc.
Ces marquages au sol (ronds blancs) seront effectués par les agents de la communauté de communes pendant la collecte, et ces points rassembleront entre 2 et 4 bacs, à proximité des habitations concernées (déplacement maximum de 10 à 20 mètres).

L’objectif :

Diminuer le nombre d’arrêts, améliorer les conditions de travail des agents, notamment en terme de sécurité, réduire les nuisances sonores et donc limiter l’impact sur l’environnement ; le tout sans dégrader la qualité de service, puisque les tournées ne sont pas changées.

En moyenne, trois bacs regroupés, c’est trois fois moins d’arrêts !

Quelques consignes à respecter :

– Positionnez impérativement votre bac ou sacs jaunes sur le point de regroupement le plus proche de votre domicile avec les poignées orientées côté route.
– Veuillez identifier votre bac par le n° de rue pour vous faciliter sa récupération après la collecte.
– Sortez votre bac d’ordures et sacs jaunes la veille de la collecte car les heures de ramassages peuvent être avancées pour des raisons techniques,

Un problème avec un point de regroupement :

Contactez le pôle déchets de la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral : 02 51 97 64 64
ou la Mairie de Chaillé les Marais 02 51 52 72 98