Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Le plan communal de sauvegarde (PCS)

Le plan communal de sauvegarde (PCS)

Publié le : 3 décembre 2012 /

Toutes les communes doivent mettre en place des PCS. Il s’agit au travers de ces PCS d’imaginer l’organisation des secours en mobilisant les ressources humaines et les moyens techniques de la commune pour faire face à une catastrophe. Un dossier a donc été créé, très documenté, qui désigne les personnes qui seraient susceptibles d’apporter leurs compétences, leur savoir-faire pour porter secours. Des lieux ont été répertoriés pour répondre aux divers besoins qui nécessiteraient des réponses appropriées.

Pour ce faire une réunion a été organisée en mairie pour informer les personnes dont les noms figurent dans le PCS. Le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) sera porté à la connaissance de chacun.