La Joséphine 2021 à Chaillé les Marais

Publié le : 31 août 2021 /

« Comme vous voulez, quand vous voulez »

La Ville de La Roche-sur-Yon organise chaque année, la course et marche « La Joséphine », évènement 100% solidaire et féminin. Sa vocation est de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein, en lien avec la campagne nationale « Octobre rose ». Son ADN est d’informer sur le dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour la recherche et la qualité de vie des malades.

En raison de l’évolution incertaine de la crise sanitaire à l’automne 2021, la Ville de La Roche-sur-Yon a décidé de réitérer un évènement dématérialisé cette année avec l’objectif de 15 000 Joséphine à l’échelle du département de la Vendée. Cette nouvelle édition singulière permettra de répartir l’ensemble des participantes sur toute la Vendée et d’éviter tout rassemblement collectif.

Ainsi, le choix sera laissé aux Joséphine de courir ou marcher où et quand elles le souhaitent, entre le samedi 25 septembre et le dimanche 3 octobre 2021.
Chaque commune peut apporter son soutien à la Joséphine 2021 sous la forme d’une participation à l’évènement organisé par la Ville de La Roche-sur-Yon. Trois types de participations sont possibles :
– Communication sur l’évènement à l’aide d’un kit mis à la disposition des communes (affiches,
bannières, visuels numériques, etc.) par la Ville de La Roche-sur-Yon ;
– Création d’un parcours local de 5 km, dans les rues ou chemins communaux ;
– Distribution des tee-shirts roses aux Joséphine en proposant un point de retrait dans sa commune.

La commune de Chaillé les Marais vous proposera un circuit sur le territoire afin de pouvoir participer, vous pourrez aussi venir retirer vos tee-shirts en Mairie.

Direction des sports
10, place François-Mitterrand
La Roche-sur-Yon

Mairie de Chaillé les Marais
26 rue du 11 Novembre
Chaillé les Marais

Pour participer

• S’inscrire jusqu’au 10 septembre (pour l’option avec tee-shirt) et jusqu’au 3 octobre (pour l’option sans tee-shirt).
  • un mail vous sera envoyé pour connaitre le lieu de retrait de votre tee shirt
  • Contacter la Mairie par téléphone (02 51 56 72 98)
  • Retrait des tee shirts à la Mairie, aux heures d’ouvertures le vendredi 17 septembre et de 10h à 12h le 18 septembre
  • Les Joséphine parcourent 5 km, à leur rythme, en marchant ou en courant, où elles le souhaitent et quand elles le souhaitent, dans la période du 25 septembre au 3 octobre 2021 selon circuit balisé sur la commune
  • Les Joséphine partagent leur photo en situation sur leurs réseaux sociaux préférés avec le hashtag #jesuisjosephine.

S’inscrire

La participation à La Joséphine est soumise à une contribution financière de 10 €. Lors de l’enregistrement en ligne, 2 choix s’offrent aux Joséphine :

• l’inscription avec l’achat d’un tee-shirt (6 € reversés à la Ligue contre le cancer) ;
  • l’inscription sans l’achat d’un tee-shirt (9 € reversés à la Ligue contre le cancer).

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 16 août au vendredi 10 septembre (pour l’option avec tee-shirt) et jusqu’au 3 octobre (pour l’option sans tee-shirt).