Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 9 décembre 2013

Conseil municipal du 9 décembre 2013

Publié le : 13 décembre 2013 /

Le Conseil Municipal a:

–         validé les travaux de sécurisation des réseaux électriques (effacement) de la Coupe du Rocher et de la Zone Artisanale comprenant l’éclairage pour des participations financières respectivement de 27 659€ et 23 478€.

–         accepté de régulariser l’achat d’une bande de terrain Rue René Couzinet pour l’Euro symbolique.

–         pris connaissance que la garderie scolaire agréée devenait accueil périscolaire agréé et a délibéré sur les tarifs au 1er janvier 2014 à la demi-heure soit 1€50 pour les 30 premières minutes. Toute demi-heure supplémentaire engendrant une augmentation de 0.50€.

–         validé un contrat de location de jeux avec l’Amicale Laïque de Champagné les Marais.

–         pris connaissance du bilan de la saison 2013 du camping et entériné le montant de la redevance à percevoir de 5 919.86€.

–         entendu le résultat des concertations sur la mise en place de la semaine de 4 jours et demi et validé la proposition d’organisation adressée au DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale).

–         repris le dossier de l’alarme incendie au Dojo pour un coût de 1 921.16€, annulant du même coup la décision du Conseil Municipal de novembre d’un coût initial de 3 748.06€ HT.

–         donné un avis favorable pour la charte du Marais Poitevin.