Brèves

Conseil Municipal du 8 décembre 2021

Publié le : 10 décembre 2021 /

ETAIENT PRESENTS : Antoine Métais, Laurence Fardin, Fabien Delourme, Catherine Dormoy, Bertrand Delattre, Mélissa Da Silva, Virginie Gauthereau, Frédéric Grelaud, Franck Lesieur, Katia Bernard, Denis Sénécal, Christelle Martinet, Stéphane Norigeon, Simone Trillaud, Rodolphe Gosselin, Nathalie Sennhenn-Auboin.

ETAIENT EXCUSES : MM. Nicolas Négret (donne pouvoir à Mélissa Da Silva), Guy Pacaud (donne pouvoir à Nathalie Sennhenn-Auboin), Cindy Barraud.

 

Le Conseil Municipal a :

– approuvé l’avant-projet sommaire pour la construction d’un restaurant avec salle de séminaire pour un montant total de 963 185 € et validé les demandes de subventions afférentes à ce dernier.

– approuvé le bail de location du local dentaire provisoire à titre gratuit jusqu’au déménagement dans le cabinet dentaire définitif.

– acté le nouveau plan de composition de lotissement « Les Vignes » ainsi que les promesses de vente des parcelles AH 204 et 420 relatives au projet.

– accepté la proposition de Vendée Habitat concernant la construction de logements sociaux d’une part dans le lotissement « Les Vignes » et d’autre part sur un terrain communal situé rue du Perrier.

– décidé des nouvelles modalités d’exercice des fonctions en télétravail pour le personnel communal.

– reconduit les tarifs 2021 pour l’année 2022 concernant les locations des salles du Pré Vert et du Sableau.

– décidé du maintien des tarifs 2021 des concessions, columbariums et caves-urnes aux cimetières du Bourg et du Sableau pour l’année 2022.

– voté la rétrocession au budget de la commune du solde financier du Comité de Gestion de la cantine pour un montant de 1 545 € 88.