Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 27 Avril 2015

Conseil municipal du 27 Avril 2015

Publié le : 3 juin 2015 /

PRESENTS : MM. Richard Isabelle, Poitou Claudie, Cornu Serge, Massonneau André, Da Silva Mélissa, Dormoy Catherine, Adgnot Martine, Dreyfus Delphine, Faivre Régine, Valat Sylvère, Métais Antoine, Caron Cathy, Fardin Laurence, Autin François, Pacaud Guy.
EXCUSES : MM. Marot Angélique (donne pouvoir à Mme Richard Isabelle), Mathieu Patrice (donne pouvoir à M. Massonneau André), Pacaud Vincent (donne pouvoir à M. Pacaud Guy), Savineau Jérémy.

– décidé de vendre 49 m² du chemin piétonnier après déclassement et 20 m² de la parcelle n°174 situés au bord de la falaise de l’An VI au prix de 1 525 € à Mr et Mme Bernard Belliveau ; les frais de géomètre étant à leur charge.
– décidé d’acquérir des Consorts Bouyer les parcelles H 308 – 309 – 311 situées au Fief de la Croix d’une superficie totale de 8 a 90 ca au prix de 5 340 €.
– accepté de participer aux travaux de stabilisation des berges au canal de la Boissière (nouvelle tranche au lieu dit « Les Verdineries ») pour un montant de 11 137,56 €.
– donné son accord pour l’acquisition d’un panneau lumineux de la Sté Lumiplan qui sera situé en bordure de la RD 137, près de la supérette, pour un coût de 16 300 € HT.
– fait l’acquisition de divers mobilier urbain pour l’aménagement de la Place des Marronniers et de l’étang au Sableau pour 4 061,28 TTC et du matériel pour la salle polyvalente d’un montant de 666,00 € TTC.
– décidé d’aménager un terrain de pétanque sur la Place des Marronniers ; les travaux seront réalisés par l’entreprise Baudry pour 1 541,74 € TTC.
– demandé l’intervention de l’APAVE pour effectuer le diagnostic accessibilité à la salle polyvalente pour 336,00 € TTC.
– accordé une subvention de 68 € au Club de Tennis de Table de Ste Radégonde des Noyers pour donner la possibilité à un jeune Chaillezais de participer à une compétition au niveau national.
– créer un emploi occasionnel de surveillant de baignade en août pour le remplacement de l’éducateur sportif pendant son congé annuel.
– donné un avis favorable aux mesures proposées par l’Inspection Académique pour la création d’un 4ème emploi d’enseignant en maternelle et un 6ème emploi d’enseignant en élémentaire.
– décidé de confier au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale la réalisation de la mission d’accompagnement à l’élaboration du Document Unique d’évaluation des risques professionnels.
– validé la fourniture et la pose de panneaux proposées par le Parc naturel régional du Marais Poitevin.
– pris en charge des entrées à la piscine intercommunale à Luçon pour la classe de CE1 pour 611,80 € correspondant à l’année scolaire 2014-2015.
– autorisé la vente sur un site internet de deux lustres pour une transaction allant de 600 € à 1 000 €.