Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil Municipal du 28 novembre 2017

Conseil Municipal du 28 novembre 2017

Publié le : 4 décembre 2017 /

PRESENTS : MM Dormoy Catherine, Cornu Serge, Pacaud Guy, Dreyfus Delphine, Valat Sylvère, Fardin Laurence, Pierre Guichard, Da Silva Mélissa, Poitou Claudie, Mercier Christian, Métais Antoine, Richard Isabelle, André Massonneau.

EXCUSES : MM Caron Cathy (donne pouvoir à André Massonneau), Marot Angélique, Adgnot Martine (donne pouvoir à M Laurence Fardin), Negret Adeline.

ABSENTS : MM Faivre Régine, Arnaud Bernard,

– approuvé les avenants concernant la rénovation de la salle communale :

* avenant n°2 du lot 2 (gros œuvre) pour une plus-value de 103.03€ TTC

* avenant n°1 du lot 14 (électricité) pour une plus-value de 2899.20€ TTC

* avenant n°2 au lot 6 (menuiserie) pour une moins-value de 1971.77€ TTC.

– décidé de l’achat d’un vidéo projecteur avec écran pour la salle du Pré-Vert pour un montant de 8643.44€ TTC.

– voté les tarifs 2018 des locations de salles communales, les concessions des cimetières, la redevance assainissement communale, et la participation au financement de l’assainissement collectif.

– choisi de prolonger un CDD d’agent technique pour une durée de 4 mois pour accroissement temporaire d’activité.

– approuvé la proposition du Centre de Gestion pour un conseil en organisation pour un montant total de 4350€ net.

– décidé la création de quatre emplois d’agents recenseurs pour le recensement de la population 2018.

– analysé les offres pour le renouvellement des contrats d’assurances de la collectivité et choisi l’offre de la SMACL pour une cotisation annuelle 2018 de 9673.02€.

– choisi l’entreprise LIO pour l’impression du bulletin municipal du 2ème semestre 2017 pour un montant de 1751.20€ TTC

– validé la proposition du prestataire La Poste pour la distribution du bulletin municipal 2eme trimestre pour un montant de 343.66 € HT

– accepté la proposition du Sydev pour des travaux neufs d’éclairage Rue de la Coupe du Rocher et Marais Pacaud et Chemin du Retour pour une participation communale de 5411€.

– décidé d’adopter les statuts de la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral

– approuvé le second rapport de la CLECT.

– choisi de faire don au SDIS du lave-linge de l’école.

– choisi la proposition de la Banque Postale pour contracter un emprunt d’un montant de 300 000€ pour la viabilisation du lotissement Fief de la Croix III.