Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil Municipal du 22 janvier 2018

Conseil Municipal du 22 janvier 2018

Publié le : 31 janvier 2018 /

PRESENTS : MM. Guichard Pierre, Caron Cathy, Valat Sylvère, Négret Adeline, Dormoy Catherine, Dreyfus Delphine, Métais Antoine, Fardin Laurence, Pacaud Guy, Richard Isabelle, Da Silva Melissa.

EXCUSES : MM. Massonneau André, (donne pouvoir à Cathy Caron), Marot Angélique.

ABSENTS : MM. Faivre Régine, Bernard Arnaud, Poitou Claudie, Adgnot Martine, Mercier Christian, Cornu Serge.

– constaté la désaffectation du camping municipal « l’Ile Cariot » et décidé de son déclassement du domaine public de la commune.

– accepté l’avenant n° 3 au lot n°2 « gros œuvre » pour montant total de 4269 € HT pour la rénovation de la salle communale.

– accepté l’avenant n° 2 au lot n°5 « menuiserie bois » pour un montant total de 1406.20 € HT pour la rénovation de la salle communale.

– validé le changement de la pompe de drainage des terrains de foot par l’entreprise Chabot pour un montant total de 6316.80 € TTC.

– décidé d’octroyer une subvention à l’Ecole du centre de Luçon pour l’organisation d’un voyage scolaire par la section ULIS comprenant 2 élèves chaillezais pour un montant de 200€.

– voté le maintien de la semaine scolaire à 4 jours ½.

– approuvé la vente du matériel éducatif et sportif au profit de l’association FC2 Sud Vendée pour la somme de 250 € avec répartition entre les communes participantes.

– autorisé le versement d’un acompte sur subvention 2018 à titre exceptionnel à l’association FC2 Sud Vendée d’un montant de 1350 €.

– approuvé le Contrat Vendée Territoire Sud Vendée Littoral.

– décidé le transfert de la salle des mariages, des réunions de Conseil Municipal, et du bureau de votre n°1 dans la salle Communale à compter du 2 avril 2018.

– accepté la mise en place d’un garde-corps Côte de l’Eglise par l’entreprise ferronnerie Paul pour un montant total de 4721€ HT.

– validé le tableau des effectifs du personnel communal