Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 22 février 2016

Conseil municipal du 22 février 2016

Publié le : 11 mars 2016 /

PRESENTS : MM. Fardin Laurence, Pacaud Vincent, Savineau Jérémy, Cornu Serge, Poitou Claudie, Adgnot Martine, Dreyfus Delphine, Massonneau André, Mercier Christian, Caron Cathy, Valat Sylvère, Da Silva Mélissa, Métais Antoine, Autin François, Pacaud Guy.
EXCUSEES : Mmes Marot Angélique (donne pouvoir à Fardin Laurence), Dormoy Catherine (donne pouvoir à Métais Antoine), Richard Isabelle.
ABSENTE : Mme Faivre Régine.

– accepté la réalisation d’une étude géotechnique, sur les terrains situés sur la plaine à l’arrière du lotissement « Le Fief de la Croix », à la recherche d’un nouveau site pour la construction d’un groupe scolaire. La Sté FONDASOL est chargée de cette mission dont le coût de la prestation s’élève à 2 160 € TTC.

– décidé de réaliser des travaux d’accessibilité au camping par la SARL CAJUS pour la menuiserie d’un montant de 3 388,82 € HT et par Monsieur Jacques GUERY pour la plomberie-sanitaire d’un montant de 709,27 €HT.

– autorisé le SyDEV à commander les matériels nécessaires à la rénovation programmée du parc d’éclairage public consécutif aux visites de maintenance dans la limite d’une enveloppe budgétaire annuelle de 2 500 €.

– accepté l’utilisation gratuite de la salle polyvalente « Le Pré Vert » par le Conseil Départemental pour y organiser des concerts éducatifs à destination des élèves de cycle 3 du secteur.

– décidé de prendre en charge les frais de formation aux outils WEB SIG organisée par « GEO VENDEE », basé à la Maison des Communes, qui sera suivi par un élu et deux agents de la collectivité.

– adopté la mise en place de la prise en charge des frais de formation d’une part et de déplacement d’autre part.

– autorisé le paiement des heures complémentaires et supplémentaires effectuées, à la demande de l’autorité territoriale, par le personnel stagiaire, titulaire et non titulaire de la collectivité.

– déclaré accepter l’indemnité de 3 279,75 € proposée par la SMACL, en remplacement de la porte endommagée à la supérette, suite à un vandalisme.

Voir le compte rendu complet