Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil Municipal du 20 juin 2016

Conseil Municipal du 20 juin 2016

Publié le : 1 juillet 2016 /

PRESENTS : MM. Richard Isabelle, Poitou Claudie, Cornu Serge, Dormoy Catherine, Métais Antoine, Da Silva Mélissa, Fardin Laurence, Mercier Christian, Autin François, Pacaud Guy.
EXCUSES : MM. Valat Sylvère (donne pouvoir à Richard Isabelle), Adgnot Martine (donne pouvoir à Fardin Laurence), Massonneau André (donne pouvoir à Mercier Christian),  Savineau Jérémy, Pacaud Vincent, Faivre Régine, Marot Angélique.
ABSENTES : MM. Dreyfus Delphine, Caron Cathy.

– autorisé la rénovation de la salle de l’accueil périscolaire pour un montant global de 13 971,97€ HT (16 766,36€ TTC).

– accepté la rénovation du logement communal au 30 Rue du 11 novembre pour un montant global de 16 490,46€ TTC.

– renouvelé le contrat de balayage des rues avec la société Bodin Assainissement pour la somme de 2 240,57€ HT/an.

– adopté les nouveaux tarifs d’honoraires de visite et d’état des lieux pour les logements communaux présentés par l’agence Lau du Marais d’un montant forfaitaire de 150€ par logement.

– Mis en œuvre un système d’aide financière dans le cadre de l’ECO PASS proposée par le Conseil départemental.

– décidé l’achat de matériel informatique pour l’école pour un montant de 9 422,93€ TTC et la mise en place d’un contrat de Maintenance informatique par la société ROMAIN INFORMATIQUE pour l’école pour un montant de 700€/an HT.

– autorisé l’achat de mobilier scolaire pour la rentrée scolaire 2016-2017 pour un montant de 3 125,48€ TTC.

– validé l’achat d’une balayeuse (3141,38€ TTC) et d’une auto-laveuse pour la Salle des sports et les vestiaires (3066,68€ TTC).

– accepté l’acquisition d’un compresseur neuf pour la somme de 720 € TTC.

– approuvé la restauration des archives communales (registres) pour la somme de 4 406,16€ HT.

– décidé des conditions d’autorisation d’absence pour le personnel communal.

– donné son accord pour la prise en charge financière du repas de midi lors de la visite du CMJ à l’assemblée nationale.

– choisi le nom de « Sud Vendée Littoral » pour la nouvelle intercommunalité.

– autorisé des travaux de réparation à la boulangerie pour un montant de 570€ HT.

– validé le contrat de maintenance du panneau numérique sur 5 ans avec la société LUMIPLAN pour un montant de 980€/an.

Voir le compte rendu complet