Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 20 juillet 2015

Conseil municipal du 20 juillet 2015

Publié le : 20 novembre 2015 / , ,

• Décidé d’appuyer la motion de soutien à l’action de l’AMF concernant la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales (28 milliards sur la période 2014-2017)
• Soutenu la motion relative au maintien des liaisons ferroviaires sur la ligne Nantes-Bordeaux et des arrêts en gare de Luçon ainsi que le projet de modernisation de son infrastructure.
• Dénoncé l’accord de principe annoncé par la Poste qui viserait à modifier et diminuer les horaires d’ouverture de l’agence postale de Chaillé-les-Marais.
• Validé les conventions de mise à disposition d’animateurs pour les TAP ainsi que les contrats de prestation des différents intervenants.
• Accepté la convention de partenariat avec l’association « Les Francas » dans le cadre des TAP.
• Décidé de conserver la mise en place d’une garderie « provisoire » en attendant que la communauté de communes mette en place un « accueil de loisirs » le mercredi après-midi.
• Modifié le temps de travail de Mesdames PIZON & DEMAJEAN dans le cadre des temps d’activités extrascolaires.
• Accepté la création d’un contrat à durée déterminée en vue d’un accroissement temporaire d’activité pour une durée d’un mois à compter du 31 août.
• N’a pas donné un avis favorable à la demande de subvention en faveur de PASEO transmise par la ville de Fontenay pour financer un temps partiel de psychologue.
• Retenu le devis de l’EURL Garnier d’un montant de 1 376,88 € H.T. (soit 1 652,26 € T.T.C.) pour le raccordement des modulaires aux réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone.
• Décidé de retenir le devis de QUALI-CITE de La Rochelle pour l’installation de jeux extérieurs sur la Place des Marronniers au Sableau.

Compte-rendu complet, cliquez ici