Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 19 septembre 2016

Conseil municipal du 19 septembre 2016

Publié le : 28 septembre 2016 /

PRESENTS : MM Cornu Serge, Dormoy Catherine, Métais Antoine, Da Silva Mélissa, Fardin Laurence, Autin François, Pacaud Guy, Dreyfus Delphine, Caron Cathy, Pacaud Vincent, Valat Sylvère, Adgnot Martine, Massonneau André, Faivre Régine.
EXCUSES : MM. Richard Isabelle (donne pouvoir à Dormoy Catherine), Mercier Christian (donne pouvoir à Massonneau André), Savineau Jérémy, Marot Angélique (donne pouvoir à Pacaud Vincent) .
ABSENTES : MM. Poitou Claudie.

– accepté de réaliser l’étude d’incidence « loi sur l’eau » sur le lotissement Fief de la Croix III par l’entreprise AHE pour un montant de 2484€ TTC.

– décidé de remplacer le câble d’alimentation électrique de la pompe d’irrigation du terrain de Foot pour un montant de 14 957.76€ TTC.

– accepté le devis de la Nantaise des Eaux Service pour la refonte du poste de relevage camping pour un montant de 14 127.67€ TTC.

–  accepté d’intégrer les postes de relevage de la Place des Marronniers et du camping dans le contrat d’affermage d’assainissement collectif.

–  validé les tarifs du camping proposés par Mme Vermeulen, gérante, pour la saison 2017.

– voté la mise en conformité électrique des églises du Sableau et du bourg ainsi que le remplacement des centrales de commande par l’entreprise Lussault pour un montant total de 16 333.27€ TTC.

– décidé le remplacement des luminaires de la salle omnisports par des leds par l’entreprise MIELEC pour un montant de 27 031.44€ TTC.

– approuvé la mise en place de toilettes sèches à l’étang du Sableau par la SARL Kazuba pour un montant de 11 664€ TTC.

– décidé la réfection de la clôture de protection Rue des Moulins pour un montant de 7 570.98€ TTC.

– renouvelé le bail de location du terrain au lieu-dit « la Décharge » à Aisne.

– approuvé la convention avec la Maison du Maitre de Digues pour la période 3 des TAP pour la somme de 360€.

– accepté le renouvellement de la convention d’entretien de l’îlot Chaillezais d’ une durée de 3ans.

– accepté le remboursement de la SMACL pour la réparation de la vitre du tracteur communal d’un montant de 587.93€.

Voir le compte-rendu complet