Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil Municipal du 18 juillet 2016

Conseil Municipal du 18 juillet 2016

Publié le : 25 juillet 2016 /

PRESENTS : MM. Richard Isabelle, Poitou Claudie, Cornu Serge, Dormoy Catherine, Métais Antoine, Da Silva Mélissa, Fardin Laurence, Mercier Christian, Autin François, Pacaud Guy.Valat Sylvère, Adgnot Martine, Massonneau André, Pacaud Vincent

EXCUSES : MM Caron Cathy (donne pouvoir à Massonneau André), Savineau Jérémy (donne pouvoir à Fardin Laurence), Dreyfus Delphine (donne pouvoir à Guy Pacaud), Faivre Régine, Marot Angélique.

– approuvé le nouveau programme de la rénovation de la Salle Communale pour un montant de 294 183€ HT excluant la démolition partielle.

– validé le nouveau devis concernant les radiateurs (spécial petite enfance) mis en place à salle d’accueil périscolaire pour un coût total de 7025€ HT (8430€ TTC).

– autorisé la mise en place d’un portillon (passage accueil périscolaire) pour la somme de 1180,80€ TTC.

– accepté l’indemnité dans le cadre de l’assurance Dommage Ouvrage correspondant aux montants des travaux d’acoustique à la salle du Pré Vert pour un montant total de 71 320,67€.

– approuvé la convention pour la subvention TEPCV (aide pour la rénovation énergétique).

– voté l’acquisition de terrains pour une surface de 27 107m2 à 4€50 le mètre carré à Mr Drapeau Mario.

– validé la participation financière de la commune au programme de stabilisation des berges (canal de la Boissière et de la Guinée) pour un montant de 7 025€.

– approuvé le plan du projet de piste cyclable prévu sur la RD 137

– rejeté la proposition d’étude de faisabilité pour la mise en place d’un terrain synthétique.

– voté l’achat d’équipements pour les terrains de football d’un montant total de 6235,87€ HT

– crée un poste d’adjoint technique à compter du 1er octobre 2016.

– renouvelé le CAE-CUI à partir du 14 septembre 2016 pour une durée de 12 mois.

– modifié le temps de travail des deux ATSEM.

– approuvé la convention de mise à disposition du 22 au 31 août 2016 de Mme PIZON à la Communauté de Communes des Isles du Marais Poitevin.

– autorisé la signature des conventions de mise à disposition d’animateurs pour les TAP 2016-2017 avec les associations FCCICP, Gym j’Vais, Comité de gestion.

– validé les contrats de prestations de services pour les TAP 2016-2017 avec Mmes Sennhenn et Vigoureux ainsi que Mr Sauvaux.

–  renouvelé la convention avec le département pour la bibliothèque municipale.

– accepté la proposition de l’agence des services aux collectivités locales pour la division nominale des actions et la modification des statuts.

– validé le contrat annuel d’entretien du bac à graisse de la cantine pour un montant de 160,26€ TTC/an.

– apporté son soutien à la candidature de Paris et de la France au JO 2024.

– autorisé la participation financière de la commune aux travaux d’effacement de réseaux et travaux neufs d’éclairage Rue du Perrier pour un montant respectif de 84 157€ et 12 516€.

voir le compte rendu-complet