Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 17 novembre 2014

Conseil municipal du 17 novembre 2014

Publié le : 21 novembre 2014 /

Présents : MM. Catherine DORMOY, Serge CORNU, Claudie POITOU, Vincent PACAUD, M. Jérémy SAVINEAU, Mélissa DA SILVA, Sylvère VALAT, André MASSONNEAU, Patrice MATHIEU, Laurence FARDIN, Isabelle RICHARD, François AUTIN, Antoine METAIS, Guy PACAUD

Excusés : Delphine DREYFUS (donne pouvoir à Antoine METAIS), Cathy CARON (donne pouvoir a André MASSONNEAU), Martine ADGNOT, Angélique MAROT (donne pouvoir à Vincent PACAUD),

Absente : MM. Régine FAIVRE

Le Conseil Municipal a :

• accepté le bornage proposé par les géomètres Siaudeau/Bourgoin sur la propriété acquise aux consorts Berjonneau et voté le prix de vente de la maison d’habitation à 100 000€.

• maintenu pour 2015 les tarifs de location de la salle du Pré Vert et de la Salle du Sableau et revu les tarifs de concessions au cimetière et columbarium à la hausse avec maintien de tarif pour les cave-urnes.

• voté le maintien de la redevance assainissement 2015 (part communale), soit 16,22€ pour la part fixe et 0.80€ le m3 d’eau consommé.

• approuvé la modification du Plan Communal de Sauvegarde.

• confié le diagnostic structure et autre de la salle communale à la société APAVE pour un montant de 2067€HT.

• renouvelé l’adhésion au service de la médecine préventive pour 5 ans.

• donné son accord pour le renouvellement du contrat 2014/2015 avec la Ludothèque de Champagné les Marais dans le cadre des activités de la garderie scolaire.

• accepté la rémunération des heures complémentaires de Mme Nadège Beaupeux dans le cadre d’un remplacement de personnel.

• accordé une subvention pour le voyage scolaire des élèves de CM à Nantes pour un montant de 843,90€.

voir le compte rendu complet