Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil Municipal du 16 octobre 2017

Conseil Municipal du 16 octobre 2017

Publié le : 20 octobre 2017 /

PRESENTS : MM Dormoy Catherine, Cornu Serge, Pacaud Guy, Dreyfus Delphine, Valat Sylvère, Fardin Laurence, Pierre Guichard, Métais Antoine, Caron Cathy, Adgnot Martine, Da Silva Mélissa, Negret Adeline, Poitou Claudie.

EXCUSES : MM André Massonneau (donne pouvoir à C. Caron), Marot Angélique, Richard Isabelle.

ABSENT : MM Faivre Régine, Arnaud Bernard, Mercier Christian.

– accepté l’avenant n°1 au lot n°5 (menuiserie bois) pour un montant total de 4218.71€ HT.

– autorisé la dépose et la repose du tableau électrique par l’entreprise COMELEC pour un montant de 2215.20€ TTC.

– attribué, pour les travaux d’aménagement du lotissement Fief de la Croix III : le lot voirie à la société Eiffage pour un montant de 154 609€ HT et le lot espaces verts à l’entreprise Tierra SARL pour un montant de 11 440€ HT.

– accepté la proposition technique et financière du Sydev concernant la viabilisation de lotissement Fief de la Croix III pour un montant de 31 761€ HT.

– accepté d’isoler électriquement les chalets du camping pour un montant de 4 160€ HT par l’entreprise Garczynski Traploir.

– créé un poste d’adjoint administratif principal au 1er octobre 2017.

– choisi l’organisme les Francas pour la période 2 des TAP de l’année scolaire 2017-2018 pour un montant de 550 € et Mme MANTEAU Hélène pour la période 3 pour un montant de 350€.

– désigné un Conseiller Municipal au sein du comité de gestion de la cantine en la personne de Mme Négret Adeline.

– choisi l’entreprise HERVOUET pour assurer le transport Ecole/Piscine intercommunale de Luçon au mois de novembre et décembre pour un montant de 90€ par trajets aller/retour. Les trajets à partir du 1er Janvier 2018 seront pris en charge par la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral.

– approuvé le remplacement de 5 plateaux de table, salle du Pré Vert, par l’entreprise BOUTIN pour un montant de 118.70 € HT par plateau.

– accepté la convention d’occupation temporaire du domaine privé de la Commune avec GIP Vendée Numérique pour une armoire numérique Rue du Pas Gazeau.

– accepté le transfert de compétence « production eau potable » du SIAEP Plaine et Graon à Vendée Eau

– autorisé le transfert de la compétence « eau » à la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral.

– décidé de soutenir les territoires sinistrés suite au passage de l’ouragan IRMA par un don de 350€ à l’association des Maires de France.

– validé l’inscription de Mr le Maire au Congrès des Maires 2018.