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Conseil Municipal du 16 Février 2015

Publié le : 2 mars 2015 /

PRESENTS : MM. Métais Antoine, Fardin Laurence, Dormoy Catherine, Autin François, Pacaud Vincent, Savineau Jérémy, Poitou Claudie, Dreyfus Delphine, Valat Sylvère, Cornu Serge, Caron Cathy, Massonneau André, Pacaud Guy.
EXCUSEES : Mmes Richard Isabelle (donne pouvoir à M. Pacaud Guy), Da Silva Mélissa (donne pouvoir à Mme Fardin Laurence), Adgnot Martine (donne pouvoir à Mr Autin François), Mme Marot (donne pouvoir à Mr Pacaud Vincent).
ABSENTS : MM. Mathieu Patrice, Faivre Régine.

Le Conseil Municipal a

• accepté de verser une participation de 8 513 € au SyDEV pour le remplacement de 42 lampes type « Vapeur de mercure »
• demandé au SyDEV une étude plus approfondie pour l’effacement de réseaux dans la rue du 11 novembre
• n’a pas accepté d’acquérir la parcelle AD n°353 appartenant à Mr et Mme Ollivier Jean-Louis
• décidé d’établir au profit de Monsieur Marchet Florent de Marans, un acte d’engagement de location, à titre précaire avec effet au 29 septembre 2014 pour la parcelle cadastrée A n° 276 de 2 ha 24 a 80 ca, précédemment exploitée par Monsieur Dubois Jean-Marie
• validé la motion concernant le Plan de Prévention des Risques Littoraux qui sera adressée à Monsieur le Préfet
• donne un avis favorable à la création d’un poste d’ATSEM pour Madame GOSSELIN Aurélie
• accepté les contrats de nettoyage de conduits de cuisine de la salle polyvalente et de la cantine scolaire d’un montant respectif de 384 € TTC et 366 € TTC par an
• autorisé la signature du contrat d’entretien campanaire des églises du Bourg et du Sableau pour un coût annuel forfaitaire de 360 € HT et de la vérification du système de protection par les Ets Lussault de Tiffauges
• accepté la remise en fonctionnement de la sirène par les Ets Lussault de Tiffauges pour un montant de 2 092,38 €TTC
• décidé de lancer une consultation des entreprises pour l’acquisition d’un panneau numérique qui sera installé en bordure de la RD 137, à proximité de la supérette
• accepté de faire l’acquisition de mobilier d’un montant de 1 646,21 € TTC pour l’aménagement d’un bureau supplémentaire au secrétariat de la Mairie
• demandé le renouvellement du poteau d’incendie situé à « l’Orvalle » route de Nalliers pour un coût de 1 865,28 € TTC
• renouvelé le contrat de mise en service et d’hivernage de la piscine pour la saison 2015
• accepté la mise à disposition gratuite du minibus de la Communauté de Communes des Isles du Marais Poitevin
• autorisé le Conseil Général de la Vendée à utiliser gracieusement la salle du « Pré Vert » pour l’organisation de concerts éducatifs à destination des élèves du Canton de Chaillé-les-Marais durant l’année scolaire 2014-2015