Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 15 septembre 2014

Conseil municipal du 15 septembre 2014

Publié le : 6 octobre 2014 /

Présents : MM. Catherine DORMOY, Serge CORNU, Claudie POITOU, Delphine DREYFUS, Vincent PACAUD, Mélissa DA SILVA, Martine ADGNOT, Sylvère VALAT, Jérémy SAVINEAU, André MASSONNEAU, Angélique MAROT, Laurence FARDIN, Isabelle RICHARD, François AUTIN, Guy PACAUD
Excusés : MM. Antoine METAIS (donne pouvoir à Guy PACAUD), Patrice MATHIEU (donne pouvoir à André MASSONNEAU), Cathy CARON
Absente : M. Régine FAIVRE,

• pris connaissance de la vente d’un bien immobilier Rue du Perrier et reporté le vote du droit de préemption en attendant l’estimation du service France-Domaine.

• voté la participation financière de la commune à la stabilisation des berges du Canal de Guinée et du Canal de la Boissière pour un montant respectif de 5581,53€ et 9222,39€.

• attribué le marché à bons de commande relatif aux travaux de grosses réparations de voirie à l’entreprise EIFFAGE TP de Sainte Hermine.

• donné pouvoir au SYDEV pour la signature de la convention du groupement de commandes pour la fourniture d’électricité des bâtiments communaux.

• choisi la société SOCOTEC pour la vérification des équipements techniques communaux pour un montant de 1876,20€ TTC.

• donné son accord pour l’installation de volets roulants solaires à l’école maternelle, Rue Jules Ferry par l’entreprise LORIT pour un montant de 4185,07€ TTC.

• créé un poste d’adjoint administratif 1ere classe à compter du 1er octobre 2014.

• validé la tarification du camping « l’Ile Cariot » et des chalets pour la saison 2015.

• donné son accord pour la signature d’une convention avec l’association GALIA pouvant accueillir les animaux abandonnés qui auront séjourné pendant les délais légaux au chenil de la commune.

• validé le remplacement de la chaudière et l’installation d’un radiateur au Camping par l’entreprise BAUDRY de Luçon pour un montant respectif de 2308,80€ TTC et de 703,38 € TTC.

• Accepté la répartition des frais de piscine 2013/2014 pour les élèves de l’école publique avec l’association des parents d’élèves.

• validé les devis de la Nantaise des Eaux pour réaliser deux branchements d’assainissement collectif pour un montant global de 3891,36€ TTC.

Voir le compte rendu complet