Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil Municipal du 15 mai 2017

Conseil Municipal du 15 mai 2017

Publié le : 18 mai 2017 /

PRESENTS : MM Dormoy Catherine, Métais Antoine, Cornu Serge, Pacaud Guy, Dreyfus Delphine, Valat Sylvère, Fardin Laurence, Caron Cathy, Pierre Guichard, Da Silva Mélissa, Richard Isabelle.
EXCUSES : MM Savineau Jérémy, Poitou Claudie, Mercier Christian, Massonneau André, Marot Angélique, Adgnot Martine (donne pouvoir à Laurence Fardin), Faivre Régine.
ABSENT : Pacaud Vincent.

– accepté le rapport d’analyse d’offres pour la restructuration de la Salle Communale.

– fixé la redevance camping 2016 à 9637.50 € TTC pour la partie camping et 2345.61€TTC pour la partie mobil home.

– approuvé le projet de voirie communale 2017 qui comprend : aménagement et réfection de la route du Moulin de la Sablière, de la Rue du Figuier, d’une partie du trottoir de la RD 137 et de la Rue du Perrier, du Parking Camping/Salle Omnisports.

–  voté  la  création d ’une  antenne  d’assainissement  Côte  de  l’Eglise  pour  un  montant   de 1449.80 € TTC.

– accepté l’embellissement d’un transformateur électrique situé Square de la liberté pour un montant de 1195 net HT ainsi que les subventions accordées par le SyDEV et ENEDIS pour cette action d’un montant de 666 €.

– tiré au sort trois personnes sur la liste électorale en vue de la constitution de la liste des Jurés d’Assises 2018 pour le département de la Vendée.

– renouvelé l’adhésion 2017 aux Francas 85 pour un montant de 120€.

– décidé le remplacement de l’animateur sportif pour la surveillance de la Piscine du 1er au 31 août 2017.

– approuvé la convention de mise à disposition d’un adjoint technique à la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral pour effectuer l’entretien du Théâtre Le Jean Baptiste.

– renouvelé le contrat de maintenance informatique pour les ordinateurs de la mairie pour un montant de 1800€ TTC pour 5 ordinateurs et par an.

– accordé une subvention exceptionnelle au Club de tennis de table de Sainte Radegonde des Noyers d’un montant de 144€ pour l’accompagnement de deux jeunes Chaillezais aux nationaux B à Valence.

– décidé de demander une participation financière 2017 d’un montant de 7 759.36€ à la commune de Moreilles pour la scolarisation de 15 enfants à l’Ecole publique de Chaillé les Marais.

Voir le compte rendu complet