Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 15 décembre 2014

Conseil municipal du 15 décembre 2014

Publié le : 18 décembre 2014 /

Présents : MM. Catherine DORMOY, Serge CORNU, Claudie POITOU, Mélissa DA SILVA, Martine ADGNOT, Sylvère VALAT, André MASSONNEAU, Cathy CARON, Patrice MATHIEU, Laurence FARDIN, Isabelle RICHARD, François AUTIN, Antoine METAIS, Guy PACAUD
Excusés : Delphine DREYFUS (donne pouvoir à Antoine METAIS), Vincent PACAUD (donne pouvoir à Guy PACAUD), Angélique MAROT (donne pouvoir à Laurence FARDIN), M. Jérémy SAVINEAU (donne pouvoir à Isabelle RICHARD),
Absente : MM. Régine FAIVRE

Le Conseil Municipal a :

• donné son accord pour la vente de la parcelle cadastrée AB n°344 et 346 d’une superficie respective de 18a77 et 2a67 à Mr Pineau et Mme Blanchet pour une valeur de 100 000€.
• refusé la vente d’un terrain situé Rue du Perrier.
• pris connaissance du projet d’aménagement à l’EHPAD « les Pictons » et de la demande de Vendée habitat pour la mise à disposition d’une partie du Square de la liberté.
• proposé la vente d’une partie du chemin piétonnier au bord de la falaise (62 m2) au tarif de 25 € du m2.
• décidé d’adhérer au service « mission temporaire » du centre de gestion de la Vendée.
• validé le remplacement de Mme Gosselin et Mme Plaire lors des arrêts de travail et donné tout pouvoir au maire pour les remplacements à venir du personnel communal.
• accepté la convention avec les Francas pour la troisième période des TAP pour une valeur de 450€.
• revu le tarif de la convention de mise à disposition avec le comité de gestion des affaires extrascolaires dans le cadre des TAP.
• mis en place une convention de mise à disposition d’un employé technique avec la société Sarrion dans le cadre du passage de convois exceptionnels sur la commune.
• autorisé le « désherbage » (élimination) des livres de la bibliothèque acheté par la commune.
• accordé le versement d’une avance sur la subvention 2015 qui sera attribuée au Comité de Gestion des Affaires Extrascolaires pour un montant de 10 000€.

voir le compte rendu complet