Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 14 novembre 2016

Conseil municipal du 14 novembre 2016

Publié le : 18 novembre 2016 /

PRESENTS : MM., Valat Sylvère, Massonneau André, Caron Cathy, Pacaud Vincent, Dormoy Catherine, Da Silva Mélissa, Métais Antoine, Fardin Laurence, Cornu Serge, Poitou Claudie, Autin François, Pacaud Guy.

EXCUSES : MM. Richard Isabelle (donne pouvoir à M. Guy Pacaud), Savineau Jérémy (donne pouvoir à M. Pacaud Vincent), Marot Angélique (donne pouvoir à M. Autin François), Adgnot Martine (donne pouvoir à M. Laurence Fardin), Mercier Christian.

ABSENTES : MM Dreyfus Delphine, Faivre Régine.

– retenu le cabinet d’architecte 6K pour la maîtrise d’œuvre relative aux travaux de rénovation de la Salle Communale pour un forfait de rémunération de 24039.60€ HT.

– décidé d’acquérir une bande de terrain d’une contenance de 55 m2, située Chemin des Vignes appartenant aux consorts Berjonneau pour l’Euro symbolique.

– voté l’achat d’un parcours sportif en matériaux recyclés auprès de la société ALTRAD Diffusion pour un montant de 4 438€ HT.

– maintenu les tarifs de location de la salle du Sableau et du Pré Vert pour l’année 2017, ainsi que les tarifs des concessions, columbarium, caves urnes, et jardin du souvenir dans les cimetières du bourg et du Sableau.

– décidé de maintenir les tarifs assainissement collectif pour l’année 2017.

– voté la transformation d’un poste d’adjoint technique 2ème classe en 1ère classe au profit de Mme Demajean Anita.

– soutenu le projet d’implantation d’une prison à Fontenay le Comte.

– validé le levé topographique pour l’aménagement du Chemin des Vignes par le Cabinet SIAUDEAU pour la somme de 1380€ HT.

– voté la fusion des deux sections d’état civil.

voir le compte rendu complet