Conseil Municipal du 13 avril 2021

Publié le : 16 avril 2021 /

Monsieur le Maire précise aux membres du Conseil Municipal que la séance se déroule à sans public et que les débats seront accessibles en direct au public de manière électronique.

ETAIENT PRESENTS :  Antoine Métais, Laurence Fardin, Fabien Delourme, Catherine Dormoy, Bertrand Delattre, Mélissa Da Silva, Nicolas Négret, Frédéric Grelaud, Cindy Barraud, Franck Lesieur, Katia Bernard, Denis Sénécal, Christelle Martinet, Stéphane Norigeon, Mme Virginie Bouchereau , Guy Pacaud, Simone Trillaud, Rodolphe Gosselin, Nathalie Sennhenn-Auboin.

Le Conseil Municipal a :

• voté la modification de la composition des taux d’imposition 2021 des taxes directes locales.
  • validé la convention avec un géomètre pour l’étude d’un projet de lotissement Chemin des Vignes d’un un montant de 37 240 € HT.
  • approuvé la convention d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le projet de construction d’une salle de séminaire avec restaurant pour un montant de 4 900 € HT.
  • autorisé Monsieur de Maire à signer l’achat de terrains cadastrés AC 454 et 189 pour un montant de 10 000€
  • décidé la résiliation du bail de location du bureau de Poste au 30 juin 2021.
  • validé la convention de mise à disposition d’un animateur de la MSECS pour la surveillance de la piscine municipale en juillet et août 2021 sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.
  • désigné un représentant communal pour siéger à la CLECT en la personne de Mr DELATTRE Bertrand.
  • autorisé le transfert de compétence « organisation de la mobilité » à la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral.
  • accepté d’effectuer une demande de subvention auprès de Conseil Départemental au titre des Amendes de Police 2021 pour l’aménagement de la Rue de l’An VI.