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Conseil municipal du 12 novembre 2013

Publié le : 15 novembre 2013 /

Extrait du compte rendu du conseil municipal du 12 novembre 2013:

Le conseil a :

–   validé la mise en place d’une alarme incendie pour le dojo (extension et ancien bâtiment) pour un coût de 3748,06 € HT (4482,68 € TTC) ;
–   s’est insurgé sur cette obligation faite en 2013 et non obligatoire en 1994 (année de construction du dojo) ;
–   décidé de l’envoi d’un courrier au Député avec copie au Préfet pour leur exposer les conséquences de règles difficiles à concevoir sur ce projet ;
–   voté des travaux de béton désactivé aux abords du parking rue du 8 mai pour un coût de 2316,17 € HT (2770,14 € TTC) ;
–    entériné l’achat de 124 m² de terrain dans le Fief de la Croix III pour 620 € ;
–    décidé le maintien des tarifs de location de la salle du Pré Vert et des concessions au cimetière, ainsi que ceux de la redevance assainissement (part communale) et une augmentation de l’ordre de 2% pour la salle du Sableau et la salle de réunion ;
–    voté une décision modificative pour faire face à une série de dépenses imprévues au budget à partir de travaux non réalisés (effacement de réseaux reportés en 2014) ;
–         demandé le transfert de toute une série de voies et parkings dans le domaine public communal ;
–         accepté une prise en charge de travaux sur domaine public pour l’alimentation en eau potable d’un projet privé ;
–         a refusé de participer aux frais de fonctionnement de l’école privée de Champagné les Marais pour un élève de la commune de Chaillé-les-Marais ;
–         donné son accord pour le financement de 10 déplacements à la piscine de Luçon pour une classe de l’école, pour un coût de 950 €.