Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil Municipal du 11 septembre 2017

Conseil Municipal du 11 septembre 2017

Publié le : 18 septembre 2017 /

PRESENTS : MM Dormoy Catherine, Cornu Serge, Pacaud Guy, Dreyfus Delphine, Valat Sylvère, Fardin Laurence, Pierre Guichard, Richard Isabelle. Massonneau André, Adgnot Martine, Da Silva Mélissa, Negret Adeline.

EXCUSES : MM Caron Cathy (donne pouvoir à André Massonneau), Poitou Claudie, Marot Angélique.

ABSENTS: MM Faivre Régine, Métais Antoine, Arnaud Bernard, Mercier Christian.

– pris acte de la démission de Messieurs Pacaud Vincent et Savineau Jérémy, Conseillers Municipaux.

– accepté la proposition d’achat du Camping municipal l’Ile Cariot au profit des gérants actuels pour la somme 350 000 €.

– accepté, pour les travaux de rénovation de la salle Communale :

* l’avenant n°1 du lot n°2 (charpente) à la société Gallo pour la somme de 550,50€ HT,

* l’avenant n°1 au lot n°6 « protection du compteur » pour la somme de 460€ HT,

* et l’avenant n° 1 au lot « rémunération du Maître d’œuvre » pour un montant de 26 612.40€ HT.

– décidé le déplacement du compteur électrique de la Salle Communale pour un montant 1900.11€ HT par la société ENEDIS.

– contracté une assurance dommage-ouvrage pour les travaux de la Salle Communale avec GROUPAMA pour un montant de 6167.40€ TTC.

–  approuvé la maitrise d’œuvre pour le raccordement au réseau orange pour le lotissement Fief de la croix III pour un montant de 1401€HT.

– validé l’effacement de réseaux Rue des Cèdres proposé par le Sydev pour un participation communale d’un montant de 23811€ (effacement de réseau) et de 4270 € (pose des candélabres).

– voté la rémunération d’un expert pour la constitution d’un dossier de mise en péril d’un bien situé 2 Côte de l’Eglise pour un montant de 901.20 € TTC.

– choisi de reconduire le contrat d’assurance statutaire du personnel avec la Centre de Gestion 85.

– décidé du remplacement du poste d’éducateur sportif par un prestataire de service l’association « FC2 Sud Vendée » pour les activités communales (TAP, piscine et activités sportives).

– voté l’achat et l’installation d’une climatisation pour deux modulaire de l’école pour un montant de 7952.98€ TTC.

– renouvelé le contrat de location de jeux avec la ludothèque de Champagné les Marais pour la somme de 50€ pour l’année scolaire 2017/2018.

– approuvé l’achat d’un défibrillateur pour le Sableau pour la somme de 2017€TTC et décidé la mise en place d’un contrat d’entretien du défibrillateur du Bourg pour un montant de 144€ TTC/an.

– validé le programme de voirie intercommunale avec un fonds de concours de la commune de Chaillé les Marais d’un montant de 1922.59 € HT.

– décidé l’attribution d’une indemnité à la trésorière d’un montant de 369.23€.

– accepté l’admission en non-valeur des dettes d’un locataire d’un bien communal d’un montant de 1075.71€.

– approuvé la motion de soutien aux éleveurs pour l’obtention du paiement des MAEC (Mesures agro-environnementales et Climatiques).

– désigné un nouveau correspondant défense en la personne de Mr Pierre Guichard

– approuvé le rapport annuel 2016 de Vendée Eau.

voir le compte rendu complet