Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Conseil municipal du 10 juillet 2014

Conseil municipal du 10 juillet 2014

Publié le : 22 juillet 2014 /

Présents : MM. Catherine DORMOY, Serge CORNU, Claudie POITOU, Delphine DREYFUS, Patrice MATHIEU, Vincent PACAUD, Mélissa DA SILVA, Cathy CARON, Martine ADGNOT, Antoine METAIS, Isabelle RICHARD, François AUTIN, Guy PACAUD
Excusés : MM. André MASSONNEAU, Angélique MAROT, Laurence FARDIN (donne pouvoir à Isabelle RICHARD)
Absents : MM. Régine FAIVRE, Jérémy SAVINEAU, Sylvère VALAT

• validé et Programmé sur 2 ans le remplacement de luminaires « vapeur de mercure » pour un montant estimé à 32 000€ HT avec une participation de la commune de 22 400€.

• décidé le remplacement par le SYDEV d’un lampadaire détérioré pour une participation de 435€.

• validé la modification du temps de travail de différents employés communaux suite à l’application de la réforme des rythmes scolaires.

• approuvé la convention passée entre les différentes associations et la commune suite à la mise en place des Temps d’activités périscolaires.

• mis en place de l’accueil extrascolaire dit « les mercredis animés » suite à la semaine l’organisation des 4 jours et demi.

• validé la tarification des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires.

• accepte le contrat de location avec la ludothèque de Champagné les Marais dans le cadre des temps d’activités périscolaires.

• décidé la mise en place d’une convention ANCV (chèques vacances) pour le paiement des accueils de loisirs périscolaire et extrascolaire.

Voir compte rendu complet