Vous êtes ici : Chaillé les Marais » breves » Changement des consignes de tri au 1er janvier

Changement des consignes de tri au 1er janvier

Publié le : 18 novembre 2016 /

Actuellement les ambassadeurs de Trivalis et du SMEOM, vont à la rencontre des usagers de la communauté de communes des Isles du Marais Poitevin pour transmettre les nouvelles modalités de collecte du papier ainsi que les nouvelles consignes de tri des emballages à compter du 1er janvier 2017.

En effet au 1er janvier 2017 tous les emballages plastiques seront acceptés dans les sacs jaunes et les papiers seront déposés en PAV (Point d’Apport Volontaire) sur le territoire de collecte.

AU 1er janvier 2017 : Les papiers seront déposés dans les PAV

Les papiers devront être triés séparément des emballages afin d’améliorer leurs valorisations. Ainsi, un maillage de PAV « papiers » sera installé sur tout le territoire du SMEOM : à chaque localisation actuelle de PAV « verres » au moins un PAV « papiers » sera positionné.

Petit rappel sur la notion de « papiers », celle-ci regroupe les journaux, revues et magazines ainsi que les courriers, les dessins, les publicités, les annuaires, les catalogues, les livres de poche, le papier broyé, les enveloppes avec ou sans fenêtre (sauf les enveloppes Kraft).

Les ambassadeurs transmettront à la population un guide relatif aux nouvelles consignes de tri (en pièce jointe) et un stop pub (mentionnant : Non aux publicités, Oui à l’info des collectivités).

En complément des ambassadeurs, le SMEOM accompagnera, comme il le fait déjà, les usagers dans ces modifications de geste de tri en restant à leur disposition pour tous renseignements complémentaires par téléphone : 02.51.28.05.11 ou par courriel : smeom@wanadoo.fr.

Le SMEOM compte sur le civisme de tous afin d’optimiser le tri des déchets dans un contexte de développement durable et de protection de notre planète.