Associations

Vous êtes ici : Chaillé les Marais » associations » La Lyre Chaillezaise

La Lyre Chaillezaise

Contact :

François AUTIN
(Président)
Tél : 02 51 56 72 92

La Société de musique de Chaillé, fondée le 1er mars 1892, a pris le nom de la Lyre Chaillezaise le 8 décembre 1909 par la fusion de deux sociétés de musique : la Lyre républicaine et démocratique de Chaillé les Marais et la Fraternelle. La Lyre de Chaillé fut déclarée le 26 avril 1893 à la préfecture de la Roche sur Yon. La Lyre chaillezaise, déclarée le 14 janvier 1910, a subi l’hécatombe de la 1ère guerre mondiale. Le 21 novembre 1920, les responsables reconstituèrent l’association.

Depuis septembre 2014, la Lyre chaillezaise et l‘harmonie de Nalliers ont décidé de s’associer ensemble pour mettre en place des concerts communs.
C’est donc plus d’une trentaine de personnes (16 de Chaillé et 16 de Nalliers) qui se réunit de façon hebdomadaire pour travailler ensemble des morceaux de musique. Ces répétitions se déroulent alternativement dans l’une et l’autre commune une semaine sur deux.

La subvention communale va permettre, comme convenu, de rémunérer le nouveau chef d’orchestre, en la personne d’Isabelle Trouvé, professeur de musique, le coût total étant réparti à parts égales entre les deux entités associatives.

Si vous pratiquez la musique n’hésitez pas à nous rejoindre!