Orchis pyramidal - Biotope Chaillé les marais

Football Club FCCICP

Contact :
Jean Michel ALAITRU (Président)
Tél : 07 62 52 23 03
www.fccicp.footeo.com

Une école de football est née sur le site de Chaillé les Marais, pour tous les enfants filles ou garçons du canton de Chaillé les Marais et ses alentours.

Issu du regroupement des clubs de Chaillé / St Radegonde et de l’Ile d’Elle, le FCCICP (Football Club Cantonal Ile d’elle Chaillé Pictons) a pour mission le développement du football sur notre canton.

Pour cela, la priorité fixée par le conseil d’administration et ses dirigeants a été la création d’une école de football ouverte à toutes et à tous et par conséquence développer un football de masse avec un encadrement de qualité qui passe par la formation de nos éducateurs.

Un emploi a été créé pour encadrer, gérer la structure et la promouvoir (Intervention en milieu scolaire). Les municipalités, la communauté de communes ainsi que diverses subventions nous aident à financer et assurer ainsi la pérennité de cet emploi indispensable à la réussite de ce projet d’envergure.

Si les résultats, dès la 1ère année d’existence, sont significatifs en termes d’effectifs, il reste encore du travail à accomplir pour arriver à labelliser notre école de football qui est notre objectif dans les années à venir. Pour cela nous avons besoin du soutien de tous. Ce serait une erreur de penser qu’une seule personne, même rémunérée, puisse à elle seule subvenir à toute l’organisation que ce soit pour les entraînements, rencontres du week-end ou les déplacements. Nous avons toujours, et encore plus aujourd’hui avec le développement de l’école de football, besoin de bénévoles pour aider nos éducateurs.

Si vous êtes intéressés contacter nous au 07.62.52.23.03 ou par le biais de notre site Internet : www.fccicp.footeo.com

Notre ligne de conduite : Un projet qui tient compte du présent en prévision de l’avenir.

Nous précisons que l’inscription des enfants peut se faire tout au long de l’année, nous les accueillerons dans de très bonnes conditions grâce à nos installations sportives notamment les nouveaux vestiaires mis à disposition début Janvier 2013 par la municipalité de Chaillé les Marais, de plus un bus est mis en place par la communauté de commune afin d’acheminer tous les enfants du canton sur le site d’entraînement de Chaillé les marais.

En attendant je voudrais remercier ceux qui ont cru en notre projet pour qu’il puisse démarrer ainsi que nos éducateurs et les parents qui s’investissent auprès de notre structure. A tous, footeux ou non, je vous souhaite en mon nom et au nom de tous nos licenciés une bonne et heureuse année 2013.

Le Président,
Jean Michel ALAITRU

FOOTBALL CLUB CANTONAL
Ile d’Elle Chaillé Pictons
Rue du stade
85770 L’ILE D’ELLE

Extrait du Bulletin municipal – 2e Semestre 2012

football